⏮︎ Panamées® éditions 2024

-Cliquez sur une Gazette pour lire l'intégralité.


Retour sur les Panamée®...


⏮︎ 15 février 2024 > Marianne & la République

 

Si l’on voulait voir du monde à une Panamée®, il ne fallait pas rater la dernière ! En effet elle a rassemblé pas loin de 600 participants au plus fort de la participation et encore près de 350 à l’arrivée Place de la République.

Pourquoi ? Nous n’avons pas de réponse certaine : c’est vrai il a fait anormalement doux ce jeudi soir, beaucoup de nouveaux et plus de jeunes que d’ordinaire, une meilleure communication en particulier sur paris.fr. ,et après tout pourquoi pas, l'envie de marcher pendant trois heures sur le chemin habituel des manifestations mais dans l’autre sens Nation, Bastille, Hôtel de Ville et Place de la République.

 

Merci à tous !


⏮︎ 18 janvier 2024 > Dans les pas du Marathon

C’était jeudi dernier 18 janvier, soir de Panamée la 210ème mais la première de 2024, année olympique.

Le temps était un peu chafouin, il ne faisait pas chaud, de plus il était tombé un peu de neige, les trottoirs étaient mouillés parfois glissants ; Ce qui n’avait pas retenu à la maison les quelques 280 panameurs de nous avoir rejoints sur le Parvis de l’Hôtel de ville. Nous avons en effet marché sur les 7, 5 premiers kilomètres du tracé qui sera celui du marathon masculin des Jeux cet été. Nous avons marché « moins vite, moins haut, moins fort, mais ensemble » dans un Paris apaisé et encore illuminé, [voir le reportage photo ci-après de Jean –Pierre Guinel…]

 

Merci à tous !

 

Reportage photo de Jean Pierre GUINEL, ami de notre Comité et qui depuis de nombreux mois immortalise plusieurs moments de la Panamée du mois chaque 3ème jeudi entre 19 et 22 heures.

 

Bien sûr les coureurs qui en aout prochain participeront au Marathon des Jeux n’auront pas le temps de voir le Paris de ce soir. Alors, quelques lignes sur ce qu’ils auraient pu voir… Entre l’hôtel de Ville et la place de l’Alma.

 

La façade de l’Hôtel de Ville, la Tour Saint Jacques, l’Opéra, la Place Vendôme et celle de la Concorde, mais aussi des vitrines de boulangerie ou de mannequins, des entrées de magasins, une moto bien isolée, quelques vélos, l’Opéra dissimulé derrière un immense panneau publicitaire, des déambulations, la Bourse , avec un premier plan deux piétons une femme dans les clous et un homme en dehors, un bus devant la cour Napoléon du Louvre avec la Pyramide illuminée et pour finir la Seine bien pleine, mais encore dans son lit... D’abord, à hauteur de l’horloge du musée d’Orsay avec en arrière-plan le Pont des Arts et au-dessus le rayon lumineux de la Tour Eiffel, puis au choix, sous le pont de la Concorde avec l’Assemblée Nationale comme spectatrice ou sous celui de l’Alma, et son Zouave, les pieds au sec.