Paris Sport Dimanches 2022

"Le GR®75 par ceux qui l’ont fait"

Depuis 2017, Paris a son GR® (Chemin de grande Randonnée) désormais dénommé 75 évidemment. Il a en effet été imaginé et réalisé par le Comité de Paris dans le cadre de la candidature de Paris aux JOP 2024. Il déroule ses balises rouges et blanches sur 50 km entre le Périphérique et les Maréchaux.

 

Durant l’été 2022, le Comité de la randonnée pédestre de Paris propose de le parcourir par tronçon, Encadré et animé par les bénévoles du comité qui l’ont créé.

 

Prochaines dates :

  • Dimanche 21 août
    > Départ 10h Porte de Vanves
    > Arrivée 12h30 Porte d'Auteuil

    Points d’intérêt : La Petite ceinture du 15ème, le parc André Citroën, les «Grands stades» de l’Ouest parisien, Pierre de Coubertin, le parc des Princes, Roland Garros et pour finir un peu de douceur dans le jardin des poètes...

  • Dimanche 28 août
    > Départ 10h Porte d'Auteuil
    > Arrivée 12h30 Porte de Champerret

- GRATUIT et SANS INSCRIPTION -

Randonnée légèrement sportive à 4 km/h sur environ 7,5 / 8 km.

Deux arrêts "causerie" dont l’un sur le balisage par les baliseurs du Comité de Paris.

Équipement : bonnes chaussures de marche, vêtements amples adaptés à l’activité, petit sac avec de l’eau et des barres alimentaires.

 

Contact Daniel Ramey : 06 34 07 75 46.

 

 

C'était dimanche dernier...
Le 7 août au départ de la porte de Vincennes, les photos et l'article sont en chemin !

 

Retour sur...

Étape 1 / Le 31 juillet >

Porte de la Villette à la Porte de Vincennes

Il fait très beau en ce dimanche matin , dans le Parc de la Villette, côté Porte, plus précisément devant le Wip Villette à côté de l’horloge du marché aux bestiaux.

 

C’est en effet en cet endroit que débute le GR 75, plus exactement, le descriptif de l‘itinéraire publié dans le Topoguide et c’est donc là que le groupe, d’une vingtaine de participants à cette première randonnée Paris- Sport- Dimanches, après une présentation de la genèse du GR en 2017 et de son cheminement, commence sa randonnée d’environ 8 km. Il est 10 heures et des brouettes…

 

Des petits commentaires rythment la marche, la grande halle, les Philharmonies de Christian de Portzamparc et de Jean Nouvel, quelques petites volées d’escaliers aussi.

 

Un arrêt causerie en haut du superbe parc de la butte du Chapeau Rouge, un autre devant la piscine Georges Valleret, à l’origine des Tourelles, la traversée d’une série de jardins sur le périphérique avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le jardin Antoine Blondin c’est le moment d’évoquer les tours de France Hommes et Femmes, l’église Saint-Germain de Charonne, le square de la Salamandre ( séance apposition d’une balise) pour finir l’arrivée sur le cours de Vincennes. Il est midi moins le quart.

 

Bonne journée et à dimanche prochain, pour le GR de demain...