Depuis dimanche 21 juin 2026,
Météo-France a placé l’ensemble des départements de la région
Île-de-France en vigilance rouge « canicule extrême » à partir de ce lundi 22 juin à 12h00.
Lors d’une vague de canicule ou de forte chaleur, il est nécessaire de :
-
boire régulièrement de l’eau ;
- mouiller son corps et se ventiler ;
- manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool ;
- éviter les efforts physiques ; Pour rappel, tous les rassemblements sportifs en plein air sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
- maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour ;
- passer du temps dans un endroit frais (cinémas, musées, bibliothèques, supermarchés…) ;
- donner et prendre des nouvelles de ses proches ;