☑︎ Canicule à Paris

Télécharger
20260620-cp_vigilance_rouge_canicule.pdf
Document Adobe Acrobat 112.7 KB
Depuis dimanche 21 juin 2026, Météo-France a placé l’ensemble des départements de la région Île-de-France en vigilance rouge « canicule extrême » à partir de ce lundi 22 juin à 12h00.
Lors d’une vague de canicule ou de forte chaleur, il est nécessaire de :
  • boire régulièrement de l’eau ;
  • mouiller son corps et se ventiler ;
  • manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool ;
  • éviter les efforts physiques ; Pour rappel, tous les rassemblements sportifs en plein air sont annulés jusqu'à nouvel ordre. 
  • maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour ;
  • passer du temps dans un endroit frais (cinémas, musées, bibliothèques, supermarchés…) ;
  • donner et prendre des nouvelles de ses proches ;
Le 3975, le numéro de la Ville de Paris pour des informations et des conseils de 8 h 30 à 18 h du lundi au vendredi.

Canicule info service au 08 00 06 66 66 de 9h à 19h jusqu’à la fin de l’épisode de canicule (numéro vert gratuit).