Place aux piétons !

Vous êtes piéton, marcheur, personne à mobilité réduite dans votre ville ou votre village... La FFRP a besoin de votre retour d’expériences

 

Que vous soyez satisfaits ou déçus de la place consacrée au piéton/marcheur,
Que vous rencontriez des difficultés ou appréciez des initiatives de votre municipalité ? Vous avez des idées d’améliorations et un avis sur le sujet.

 

La FFRandonnée et de ses partenaires de Place aux piétons (rue de l'Avenir et 60 Millions de piétons) soutenue par l'ADEME et les Ministères de l'Ecologie, des Sports et des Transports et de nombreux partenaires lancent une initiative : publier un palmarès des villes « marchables », ville par ville.

 

Ce palmarès permettra à votre collectivité de disposer d'informations inédites sur votre ressenti et vos attentes. Ces informations leur permettront d'améliorer votre quotidien de piéton, de marcheur ou de randonneur, de faire de la marche un plaisir.

 

Avec vous, nous pouvons faire bouger les choses.

 

Aidez-nous en consacrant 10 minutes à répondre au questionnaire à l'adresse ci-dessous :

 

Recueillir l’avis des piétons pour rendre nos communes plus accueillantes aux marcheurs - Fédération Française de la Randonnée Pédestre (ffrandonnee.fr)

Téléchargez le communiqué de presse
20201210_Communiqué de presse - FFRandon
Document Adobe Acrobat 642.1 KB

Marche et Déconfinement,

Une ville accueillante pour les piétons

 

Alors que s’engage le déconfinement et à la mi-temps des élections municipales, notre Comité de Paris avec deux autres associations "Rue de l’Avenir" et "60 millions de piétons", regroupés au sein du collectif "Place aux piétons" souhaitent, un rééquilibrage entres les modes de déplacement, et promouvoir également, à côté du vélo, la marche et les piétons…

Dans cette optique le collectif a formulé, à destination des pouvoirs publics et des élus municipaux, plusieurs recommandations… 

20200616 Place aux piétons-webinar.pdf
Document Adobe Acrobat 4.2 MB
RdA-Programme30ans.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB
Argumentaire V6-bis.pdf
Document Adobe Acrobat 133.2 KB