Marche d'Endurance Audax

Jeudi 9 décembre 2021

Nouvelle RANDO sportive !

25 km en deux parcours de 12,5 km, à Paris au bord de l’eau, à l’allure rapide de 6 km/heure.

 

Une bonne façon de fêter, avec un peu d’avance, le bicentenaire de la mise en eau des canaux parisiens.

 

Depuis une bonne douzaine d’années, notre Comité organise plusieurs fois dans l’année, des randonnées de ce type. Après les marches sportives du 2 octobre dernier à l’occasion de la Nuit Blanche, nous vous proposons un nouveau brevet de marche d’endurance AUDAX®.

 

▶ 18h : Départ du 25 km et du premier 12,5 km, devant le café le Jaurès, avenue Jean-Jaurès, métro Jaurès. Un parcours en boucle le long des canaux de l’Ourcq et de Saint-Denis.

 

▶ 20h30 : Suite du 25 km et départ second 12,5 km du même endroit. Toujours dans Paris, toujours au bord de l’eau mais le long du canal Saint-Martin puis en longeant la Seine.

 

▶ 23h : Arrivée Place du Châtelet.

 

✎ Infos pratiques : Inscription préalable obligatoire ci-dessous. Le nombre de places est limité à 75, évidemment. Participation 1,5€ à régler sur place. Prévoir une frontale !

 

Rando dans le vent, la suite...

C'était le jeudi 26 août 2021, Il y avait de l'ambiance hier soir un peu avant 18 heures, Porte Dorée pour cette 13° édition de la rando dans le vent organisée chaque année, le 4° jeudi du mois d'août par le Comité de Paris, et encadrée par un capitaine de route de l'Union des Audax Français.

 

En effet, ce petit monde est très causant, les marcheurs confirmés très contents de se retrouver pour enfin remarcher ensemble, et les nouveaux, à l'affut de renseignements, grosso modo "comment cela se danse ?", est-ce que je pourrai tenir le rythme, aller jusqu'au bout ?... La suite leur montrera que oui, pour la plus grande majorité d'entre eux ; je vous rassure à 6km/h cela cause toujours beaucoup.

 

18h, c'est parti derrière le capitaine de route et devant le serre-file. Certains surpris par le rythme s'aperçoivent que l'écart grandit avec le capitaine de route qui semble filer devant, non il marche à 6km/h, évidemment il ne faut pas trop lambiner derrière si l'on veut garder le contact.

Un agréable cheminement en boucle de 12,5km dans le bois de Vincennes, le lac des Minimes, la Porte Jaune, le lac Daumesnil, le temps idéal pour marcher il fait beau, pas trop chaud pas trop froid...

 

La seconde partie est aussi agréable mais très différente, d'abord entre chien et loup, puis de nuit, le long de la Seine, Bercy, la BNF les quais, les ponts qui regardent passer ces marcheurs un peu pressés.

Il est 23h les marcheurs, moins causants qu'à 18h quand même, reçoivent leur "brevet Audax" pour leur 25km ou leur "Premier pas Audax" pour leur 12,5km. Un grand moment pour tous, organisateurs compris, le tout, sur la place du Châtelet à deux pas de la Tour Saint-Jacques, un signe pour d'autres randonnées...

Daniel Ramey.

 

Pour les amateurs de statistiques environ 70 participants sur les 2 distances de 12,5km et 25km, autant de femmes que d'hommes, autant de marcheurs confirmés que de béotiens.

 

Départ 18h arrivée du premier 12,5 Porte de Charenton à 20h30 et donc arrivée du 25km et du second 12,5 à 23h Place du Châtelet.

Télécharger le flyer
Flyer-A5-Rando-dans-le-vent2021-v4.pdf
Document Adobe Acrobat 347.5 KB

Quelques liens sur la Marche d'endurance Audax :