Jumelage

Dimanche 30 septembre 2018

Quelle belle fête de la Rando !

 

Il y avait tous les ingrédients pour que ce soit une réussite !

 

Le cadre : en Bourgogne, plus précisément en Côte-d’Or, autour du vallon dans lequel des moines cisterciens ont niché l’abbaye de Fontenay il y a fort longtemps,

Des itinéraires accessibles à tous les publics des plus aguerris aux béotiens, des enfants aux plus âgés, très bien balisés, fléchés et mieux des bénévoles aux endroits stratégiques.

Une animation toute la journée avec des stands divers, nourriture livresque et produits du terroir avec des petits airs de Banda ; Le soleil qui n’a pas arrêté de briller, une inauguration du GR 213 Vézelay-Fontenay avec une pléiade d’officiels député, maires, préfet, présidents, représentants des collectivités territoriales et bien sûr, représentants de notre fédération.

 

Et surtout des marcheurs, qui ne faisaient pas semblant de marcher, il en pleuvait comme à Gravelotte de tôt le matin à la fin d’après-midi.

 

Ce ne fut pas un grand succès mais un triomphe ! En fin de compte qui est-ce qui gagne ? La Rando !

 

Bravo à toi Gilles, à ton équipe et à tes bénévoles !

 

 

Nous reviendrons, le Comité de Paris.

 

Plus de photos ICI

Samedi 21 avril 2018

Des nouvelles du Jumelage entre le Comité de Paris et celui de Bourgogne :

Le rando club Châtillonnais sur le GR Paris 2024 samedi 21 avril 2018.

Pour la première visite d’un club de Côte-d’Or à Paris dans le cadre du jumelage signé entre les deux comités en février 2018, ce fut une réussite

 

Grand beau, une quinzaine de kilomètres entre deux trains, ils sont arrivés le matin vers 10 h et repartis vers 19 heures.

Encadrés par deux des randopanameuses les plus chevronnées du Comité parisien, Claire et Christiane, nos amis de Bourgogne ont découvert peut-être, ou pas, le pavé parisien,

 

Ils sont coutumiers du fait mais une partie du corridor vert en suivant le GR Paris 2024 sur 50 kilomètres entre le boulevard périphérique et les Maréchaux, inauguré en juin 2017, de la porte d’Orléans à la porte Maillot, que du bonheur ! Impressionnant le nombre d’espaces verts dans Paris,

Ouah quelle vue du pont du Garigliano, incroyable la traversée d’un hippodrome !

On se croirait dans la campagne si ce n’est la tour Eiffel ou le Sacré-Cœur qui nous font de l’œil !

Nous avons passé une très belle journée.

 

 

A la revoyure !

 

Les maitres mots de la convention signée, mardi 13 février 2018 par les deux comités départementaux de la randonnée pédestre de Côte-d’Or et de Paris.

 

En effet, dans un souci de mise en valeur sportive et culturelle de leurs territoires, les deux comités souhaitent y développer les différentes pratiques de la randonnée pédestre, sportive, mais pas seulement.

 

Dans un cadre d’amitié, basé sur la confiance mutuelle et une vision partagée, ils ont décidé de mettre en place plusieurs actions communes afin de favoriser la découverte d’un département par les marcheurs de l’autre.

 

Une première étape concernera les clubs affiliés à la FFRandonnée dans les deux départements, premiers supports et premiers acteurs de la mise en place de cette convention.

 

Cette officialisation par les présidents des deux comités, Gilles Michel pour la Côte-d’Or et Daniel Ramey pour Paris s’est déroulée au siège du comité de Paris sous la présidence de Robert Azaïs, Président de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.