Évènements du Comité

Vous trouverez, ci-dessous, le calendrier prévisionnel des grands événements de la vie de notre Comité et également les manifestations auxquelles il participera :

Les 3 B

Samedi 18 mai 2019

Le Comité de la Randonnée Pédestre de Paris s’associe à la journée Portes Ouvertes organisée par 3 des Hôpitaux de l’AP-HP situés dans le Nord Parisien, Les 3 B : Bretonneau, Bichat et Beaujon

 

 

Il organise, dans ce cadre, une randonnée pédestre, sans inscription et gratuite, qui vous amènera devant l’entrée de chacun de ces Hôpitaux, par un cheminement dont il a le secret…

 

Départ 14h devant l’Hôpital Bretonneau, rendez-vous Place Jacques Froment

Métro Lamarck-Caulaincourt (L12)

 

Départ 15h30 devant l’hôpital Bichat - Métro Porte de Saint-Ouen (L13) ou T3b

 

 

 

Arrivée vers 16h15 devant la porte de l’Hôpital Beaujon à Clichy - Métro Mairie de Clichy (L13)

 

Le Printemps des Cimetières

Dimanche 19 mai 2019

Notre Comité participera à cette nouvelle manifestation initiée par la Ville de Paris en organisant une randonnée à allure normale pour relier 5 cimetières de Paris, entre celui de Charonne et celui du Calvaire sur la Butte Montmartre.

 

Vous pourrez même vous joindre à nous en cours de marche, devant l’entrée des cimetières du Père Lachaise, de Belleville et de la Villette. Nous ne rentrerons pas dans les cimetières, mais le parcours sera sympa.

 

Les horaires des rendez-vous, (susceptibles de varier légèrement) :

 

13h30 départ métro Porte de Bagnolet vers le cimetière de Charonne.

 

13h45 entrée Est du Père-Lachaise, avenue du Père Lachaise métro Gambetta.

 

14h15 cimetière de Belleville métro Télégraphe.

 

15h cimetière de La Villette métro Ourcq.

16h45 arrivée au cimetière du Calvaire sur la Butte Montmartre.

ParispasApas 4ème édition

Samedi 15 juin 2019

Dans le cadre de la 4ème édition de sa fête annuelle ParispasApas, notre comité organise, samedi après-midi, une RANDO-Rallye de la biodiversité à travers les espaces verts des 12° et 13° arrondissements de Paris.

 

Renseignements et inscriptions ICI

Télécharger le flyer
Flyer-RandoRallye de la Biodiversité V2.
Document Adobe Acrobat 18.4 MB

 

Quelques photos ICI

Première édition de la Fête du sport

Dimanche 23 septembre 2018

C’était La randonnée "Fête du sport" en partenariat avec France bleu Paris

 

Environ 200 marcheurs de tous âges ont participé à cette grande randonnée citadine d’environ 7,5km dans Paris, organisée par le Comité de Paris entre 9H30 au départ du Palais des Sports, Porte de Versailles et l’arrivée 3 heures plus tard à la maison de la Radio.

 

 

Les joyeux marcheurs ont pu arpenter une partie du dernier né des GR, le GR Paris 2024, sur la Petite ceinture dans le 15 arrondissement, traverser plusieurs espaces verts Le parc André Citroën, le surprenant square Boucicaut, sur l’emplacement de l’ancien hôpital, les squares Violet et Pablo Casals plus classiques, un petit détour par la rue Nélaton, et l’emplacement de l’ancien Vel'd’hiv, théâtre de grands moments sportifs, les fameux 6 jours sur piste ou les combats de boxe de Marcel Cerdan, mais également de grande douleur la rafle du Vel'd'hiv en juillet 1942 puis, pour finir en beauté l’allée des Cygnes…

 

 

Plus de photos ICI

La Rando dans le vent, la suite....

La 11° édition annuelle de La Rando dans le vent c’était jeudi 23 août dernier. Record battu avec 180 participants.

 

Cette randonnée sportive à allure soutenue (6km/h) dans Paris organisée par notre Comité, comme toutes les marches d’endurance Audax, a une particularité : On part tous ensemble et on arrive tous ensemble (enfin presque) 25 km en deux tronçons de 12,5 km chacun La Muette - Porte d’Orléans, puis Porte d’Orléans - le Châtelet.

 

Le temps idéal pour marcher, un peu de soleil, mais pas trop chaud au départ de la Muette à 18h jusqu’à la Porte d’Orléans (12,5km), et de la Porte d’Orléans à 20h30, toujours sec mais un peu plus dans la nuit pour le second tronçon de 12,5km jusqu’à l’arrivée au Châtelet à 23h.

Le cheminement, qui suit en grande partie le tracé du GR PARIS 2024, est très agréable : la traversée de l’Hippodrome d’Auteuil (spectaculaire) la petite ceinture dans le 15° (surprenante), la BNF et ses quatre tours (magique dans la nuit) et les quais de Seine (romantiques).

 

 

Merci aux participants et aux participantes (plus de 60%) du plus jeune (12 ans) au plus âgé.

 

Quelques photos ICI

Les 30 ans du Comité de Paris, le samedi 16 juin 2018

Notre Comité a passé le cap des 30 ans

  

A pied et en fanfare c’est presque normal, à vélo et en bateau c’est moins courant !

Samedi matin, la randonnée grand public  de 9 kilomètres en forme de 3, a rassemblé environ 350 participants. Parmi eux, quelques personnalités, Jean François Martins, adjoint à la maire de Paris en charge des sports, Robert Azaïs, président de la Fédération Française de Randonnée et de plusieurs autres responsables nationaux et territoriaux de la Randonnée Pédestre.

Encadrée par les infatigables Randopanameurs  du Comité, en marinière, ils ont marché du Parc Martin Luter-King à la pointe Est du square de Ranelagh à travers plusieurs espaces verts : au Nord de la Seine, le parc des Batignolles, le parc Monceau et le jardin de l’Hôtel de Rothschild et, rive gauche, après le Pont de l’Alma, le Champ de mars et le jardin Nicole de Hauteclocque, avant de revenir au Nord du fleuve par le Pont de Bir Hakeim et le parc de Passy.

Samedi après-midi un petit air de jazz, Place Dauphine, donne le départ de la randonnée, en forme de 0 des clubs du Comité de Paris et de plusieurs invités, parmi lesquels des délégations des autres comités Franciliens et des clubs du comité de Côte d’Or, jumelé depuis peu avec le Comité de Paris.

Précédés par deux clowns très classe, à vélo rétro, qui vont les accompagner tout au long du premier parcours de 4 km, les 250 randonneurs, après une aubade à hauteur du Petit Palais, embarquent au pied du Zouave du Pont de l’Alma, sur un bateau mouche pour une croisière musicale sur la Seine.

Plus tard, tout ce petit monde, les randonneurs avec leur bonne humeur, les musiciens et leurs instruments, les clowns et leurs vélos débarquent pour finir la randonnée, rive gauche cette fois sur environ 5 km. Une dernière aubade à hauteur des Invalides et ce sera la fin de la manifestation sur le Pont neuf.....

Toutes les photos ICI

 

 

PARIS-MEAUX 50 KM

 

 

 

SAMEDI 29 DECEMBRE 2018

 

 

L’Union des Audax Français vous invite à participer à un brevet audax de 50 km en suivant le canal de l'Ourcq à l’allure de 6 km/h.

 

L'organisateur ne fournit pas de ravitaillement. 

Les bagages ne sont pas transportés. 

A chaque pause, vous trouverez des commerces.

 

Il est vivement conseillé de se munir d'en-cas et d'eau.

 

L’inscription : 1 euros.

 

Rendez-vous : 7h30 café "Le conservatoire" (Paris 19ème) - Métro Jaurès (ligne 2 et 5)

 

Départ: 8h00 ; Arrivée : 18h00, gare de Meaux 

 

contact : Jacques Remande

 

leon.audax@wanadoo.fr ou 01.48.59.08.78 (18 à 21h)

 

Octobre Rose Paris 2017

 

 

Mercredi 18 octobre, dans le cadre d’Octobre Rose à Paris, notre comité était présent place de La République avec beaucoup d’autres structures, impliquées dans cette action de sensibilisation à se mobiliser contre le cancer du sein, dont la Mutualité Française d’Île-de-France.

 

Et comme à chaque fois depuis plusieurs années, notre Comité organisait la Marche Rose.

 

Elle a réuni plus de 220 marcheurs entre 18 et 20h, de la place de la République à la mairie du 10ème arrondissement où nous avons été accueillis par une représentante de cette municipalité.

 

Au menu ….de la marche : l’Hôpital Saint-Louis, le Canal Saint-Martin, la Médiathèque Françoise Sagan, les passages vers les grands boulevards et le passage Brady pour terminer…

 

 

Quelques photos ICI

 

Calendrier randos IdF

 

 

 

 

Un petit calendrier pour des rendez-vous marche à pied dans les huit départements franciliens.

 


>> Consulter le calendrier cliquez-ici