Comités départementaux


Le comité départemental (CDRP) est le représentant de la FFRandonnée dans le département.

 

A ce titre, c'est un interlocuteur privilégié :
 - Pour les relations et la concertation avec le Conseil Général, les communes et services intercommunaux, ainsi que toutes les institutions départementales ou services déconcentrés, les parcs régionaux ou nationaux et/ou toute autre structure ou association départementales.
 - Pour les relations avec tous les médias : radio, TV, presse écrite…
 - Pour la création, la gestion et le suivi permanent du réseau des sentiers GR®, GR de Pays® t PR® (balisage, formation au balisage…).
 - Pour la rédaction, les mises à jour et la réalisation des Topo-guides® en relation avec la FFRandonnée au national.
 - Pour la protection et la sauvegarde permanente des sentiers et en particulier lors des remembrements et grands travaux (routes, autoroutes, TGV, barrages, …).
 - Pour la sauvegarde de l'environnement avec la mise en place du réseau "Eco-Veille®" (réseau d'alerte et sentiers propres).
 - Pour le développement et la valorisation de la vie associative : création et affiliation des associations, recherche de nouveaux licenciés…
 - Pour assurer et favoriser la formation des animateurs, des dirigeants et des baliseurs.
 - Pour promouvoir la randonnée, être présent sur des foires et salons.
 - Pour le suivi avec la FFRandonnée et ses commissions nationales (juridique, environnement, …) des dossiers susceptibles de nécessiter des interventions complexes au niveau national ou international (interventions en justice par exemple).

 

Cliquer sur les mots en surbrillance pour en savoir plus sur l'ensemble des Comités Départementaux d'Île de France ou autres.