Il faisait beau ce jeudi soir 17 juillet 2025, sur la colline de Chaillot et plus particulièrement sur l’esplanade du Trocadéro, endroit mythique, désormais associé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris.
Le moins que l’on puisse dire est qu’il y avait beaucoup, beaucoup de monde vers 19 heures à l’heure du départ de la Panamée du jour et il faudra un peu de temps et quelques hectomètres pour se faire une idée du nombre de participants.
La Seine franchie sur le pont d’Iéna, le premier arrêt causerie sur l’esplanade du Champ de Mars aux pieds sud de la Tour Eiffel va nous en donner une petite idée, qui sera confirmée plus loin en longeant la Seine : autour de 500 participants.
La partition est magnifique les Invalides, l’Assemblée Nationale, le musée d’Orsay, le Louvre, la place Dauphine, le Châtelet, rythmée par les Ponts, l'Alma, Alexandre III, la passerelle des Arts, le Pont Neuf.
Les marcheurs prennent leurs temps... ceci explique cela, vous étiez certainement près de 300 à l’arrivée devant l’Hôtel de ville.
Merci à tous !
Plus précisément 10 jours avant l’An I de la légende des Jeux 2024 de Paris, qui ont débuté le 26 juillet 2024 à 19h30.
Avant d’entrer dans la nostalgie de ces jeux magnifiques, extraordinaires, et peut-être aussi un peu avant de se faire griller la place par le Tour de France sur la Butte Montmartre, La Panamée® vous invite à suivre au fil de la Seine, le parcours emprunté par les bateaux des équipes des différents pays, lors de la cérémonie d’ouverture.
Mais en remontant le courant du Trocadéro vers l’Hôtel de ville, en flirtant avec des endroits devenus mythes, les Ponts, les Jardins, les Tuileries avec la vasque, et beaucoup d’autres, dont la Place qui n’aura jamais aussi bien porté son nom : ''de la Concorde''.
▶︎ Départ 19h :
Place du Trocadéro, au début de l'esplanade
Métro Trocadéro, lignes 6 et 9.
▶︎ Arrivée vers 22h :
Place de l'Hôtel de Ville,
Métro Hôtel de Ville, lignes 1 et 11.
- Rando culturelle, gratuite, ouverte à tous et sans inscription -